Réf : 8714982011153

Nichoir pour Roitelet ou Troglodyte

il reste 25 produits en stock

Expédié sous 1 à 2 jours

Petit nichoir pour Roitelet ou Troglodyte. Bien conçu et robuste, le toit de ce nichoir est en bitume, lui garantissant un bonne durée dans le temps. Le style rustique en font un nichoir discret et efficace.

9,00 €

d'économie !

+ -

Description Nichoir pour Roitelet ou Troglodyte

Où accrocher ce nichoir pour Roitelet ?

Accrochez ce nichoir à un arbre ou à un mur, à 2 mètres de hauteur au maximum, dans un endroit abrité entre des buissons ou des plantes grimpantes, dans un lieu tranquille quelque peu ombragé, donc pas en plein soleil ou exposé à la pluie, sans obstacles sur la trajectoire d’envol. Nettoyez ce nichoir de préférence en automne. Suspendez ce nichoir à au moins 10 mètres de nichoir prévu pour le même type d'oiseau.

Suspendez ce nichoir à au moins 3 mètres des mangeoires, afin de respecter le territoire des oiseaux. Ne pas trop approcher les nids pendant la phase d' accouvage Maintenez une distance de sécurité afin de ne pas déranger les oiseaux. Prenez plaisir à observer les oiseaux pendant qu'ils nourrissent leurs petits !

Le Roitelet  (Regulus regulus)

Ce minuscule passereau est le plus petit des oiseaux d'Europe, à l'instar d'un autre membre de l'espèce, le roitelet à triple bandeau. En effet, il ne mesure de que 9 cm à l'âge adulte.

Son royaume est celui des conifères, mais il se plaît tout particulièrement au milieu des épicéas, qui lui assurent toute l'année de la nourriture en abondance et la protection de leur feuillage persistant.

C'est entre leurs branches qu'il aime accrocher, à l'aide de brides végétales placées à 10 ou 20 cm de hauteur, son nid-hamac aux épaisses parois, garni d'un moelleux matelas de plumes. Infatigable, il volète sans cesse, toujours en quête d'insectes, de chrysalides et autres délectables imagos.

Malgré cette activité continu qui le rend difficile à localiser dans les hautes et denses futaies, on le repère grâce aux cris aigus qu'il pousse fréquemment. Sédentaire en France, il entretient d'excellentes relations avec les mésanges, auquelles il se mêle volontiers en hiver.

  • Distribution : Presque toute l'Europe, Asie : nord de la Turquie, nord de l'Afghanistan et de l'Inde, ouest de la Chine, et sud de la Russie.
  • Taille :  9 cm
  • Identification : Couronne de la tête : jaune d'or bordé de noir chez le mâle, jaune pâle chez la femelle. Dos et croupion : vert olive, ailes : noires, soutachées d'un liseré blanc, queue : noir. Gorge : blanche, poitrine et ventre  :beiges, bec : noir, pattes : brunes.
  • Habitat : Jardins et forêts de conifères.
  • Reproduction : Nid: coupe profonde de mousse et de lichen. Couvées : jusqu'en juillet, pour les deuxièmes pontes, avril-mai. Oeufs : de 7 à 11, blancs, mouchetés de marron. Incubation : 16 jours. Élevage des petits : 18 à 21 jours.
  • Alimentation : Insectes, araignées, ainsi que leurs œufs et larves.

Nettoyage du nichoir

Nettoyez le nichoir à l'automne, brossez le nid pour retirer les éventuelles présence de fientes.

> Fiche Roitelet

Logo colissimo Garantie LIVRAISON À DOMICILE OFFERTE
en colissimo dès 59€


Service client Garantie SERVICE CLIENT
05 24 84 04 04 ou contact@lutte-bio.fr


Paiements sécurisés Garantie PAIEMENTS SÉCURISÉS
Moyens de paiements

Caractéristiques

Matériau Bois FSC et Bitume
Hauteur 21,5 cm
Longueur 16 cm
Largeur 11 cm

Questions sur ce produit

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Envoyez-nous votre question

Question sur ce produit

*Champs obligatoires

Envoyer

La question a correctement été envoyée

Path: > > > Nichoir pour Roitelet ou Troglodyte