Réf : 8714982011788

Nichoir pour oiseau diamètre : 50 mm

il reste 2 produits en stock

Expédié sous 1 à 2 jours

Nichoir conçu pour oiseau. Il dispose d'un trou d'entrée spécialement étudié pour cette espèce. Le nichoir doit être placé à 4m minimum du sol pour en accueillir dès le mois d'avril.

19,99 €

d'économie !

+ -

Description Nichoir pour oiseau diamètre : 50 mm

Où accrocher mon nichoir à oiseau ?

Ce nichoir doit être accroché à une hauteur d'environ 4m, de préférence non loin des habitations (par exemple sous un avant-toit). Le nichoir doit être protéger de la pluie et ne pas être directement face aux vents.

L'Étourneau Sansonnet  (Sturnus vulgaris)

Observer leur trop-plein de vie est un régal... Pourtant, les étourneaux sansonnet, audacieux, voraces, bavards, bruyant, ne sont pas toujours appréciés des hommes.

En hiver, il se rassemblent en bandes si nombreuses que leurs déjections souillent les bâtiments et font périr les arbres. En revanche, s'ils sont en très petit nombre ou isolés, il attirent l'attention par leurs comportement vif. Leur voix peut être agréablement sifflante, mais aussi grinçante, cliquetante, chuintante et jacassante : un véritable pot-pourris de cris, avec des imitations d'autres oiseaux...

L'exubérance de l'étourneau se manifeste aussi par des disputes avec ses congénères, pour des trous d'arbres ou de murs... Lorsque plusieurs mâles ont repéré le même endroit pour nicher, la lutte est acharnée. Le mode de reproduction de l'étourneau sansonnet n'obéit pas non plus à une règle bien précise : monogamie, polygamie, échange de partenaires et parasitisme des nids, tout lui est bon !

  • Distribution : Toute l'Europe (sauf l'Espagne) et l'Asie occidentale. Il a été introduit en Amérique du Nord, en Afrique du Sud et dans le sud de l'Australie.
  • Taille :  22 cm
  • Identification : Plumage : noirâtre à reflets pourpre et bronze (dans l'habit nuptial, ces couleurs ressortent, surtout chez le mâle). En hiver, l'oiseau est pointillé de blanc dessous et de fauve dessus. La femelle est plus clair que le mâle. Queue : courte.
  • Habitat : Bois, campagne, parc, jardins, villes.
  • Reproduction : Nid: dans un trou d'arbre, garni de mousse et de plumes. Couvée : 2, en avril-juin. Oeufs ; 4 ou 5, bleu-vert uni. Incubation : 2 semaines (les deux parents couvent). Élevage des jeunes : 4 à 5 semaines.
  • Alimentation : Fruits, baies, lombrics.

Nettoyage du nichoir

Nettoyez le nichoir à l'automne, brossez le nid pour retirer les éventuelles présence de fientes, ajouter de la sciure de bois (3 à 4 cm) pour éviter la présence d'humidité.

> Fiche étourneau sansonnet

Les nichoirs Esschert Design

Logo colissimo Garantie LIVRAISON À DOMICILE OFFERTE
en colissimo dès 89€


Service client Garantie SERVICE CLIENT
05 24 84 04 04 ou contact@lutte-bio.fr


Paiements sécurisés Garantie PAIEMENTS SÉCURISÉS
Moyens de paiements

Caractéristiques

MatériauBois FSC et Zinc
Hauteur39 cm
Longueur18,9 cm
Largeur22,7 cm

Questions sur ce produit

Forum Poser ma question sur le forum

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Envoyez-nous votre question

Question sur ce produit

*Champs obligatoires

Envoyer

La question a correctement été envoyée

Path: > > > Nichoir pour oiseau diamètre : 50 mm