Réf : 8714982104312

Nichoir pour Pic épeiche

Expédié sous 21 jours

Nichoir spécialement conçu pour le Pic épeiche. Bois très épais brut, avec trou d'envol pré-percé mais pas encore ouvert, pour permettre au pic lui-même de creuser l'ouverture et ainsi se l'approprier.

34,90 €

d'économie !

+ -

Description Nichoir pour Pic épeiche

Nichoir pour Pic épeiche

Ce nichoir conviendra au Pic épeiche. Il est équipé d'un fond renforcé et incurvé pour accueillir les oeufs ainsi qu'un trou d'entrée scellé dans le bois, matière que les pics ouvrent naturellement avec le bec.

Où poser mon nichoir ?

Accrochez ce nichoir dans un endroit tranquille et quelque peu ombragé, de préférence à 2 ou 3 mètres de hauteur, sans obstacles sur la trajectoire d'envol.

Le Pic Épeiche  (Dendrocopos major)

Solidement accroché à l'écorce avec ses griffes, le pic épeiche martèle les arbres avec vigueur pour en faire sortir une larve ou creuser son nid ...

Très maladroit au sol, il se tient presque exclusivement sur des troncs ou des branchage de feuillus et de conifères. C'est un oiseau sédentaire, qui reste toute sa vie fidèle à son territoire. Une cinquantaine d'hectare conviennent à un couple, mais certains se contentent d 10 hectares dans des forêts riches en sous-bois.

Dès la mi-mars, on peut observer les parades nuptiales du pic épeiche. Les deux partenaires tambourinent contre les arbres, à raison de 12 coups par demi-seconde, puis ils commencent à creuser des nids à divers endroits avant de trouver un emplacement définitif.

Le couple fore alors pendant une vingtaine de jours, en se relayant, jusqu'à ce que l'entrée de la cavité ait un diamètre de 5 cm et que la loge intérieur soit profonde de 23 à 45 cm.

Début mai, la femelle y pond ses œufs. Les petits éclosent, à raison de un par 24 heures.

  • Distribution : Toute l'Europe (sauf le nord de la Scandinavie et les Balkans), le nord du Maroc et l'Algérie, toute la moitié nord de l'Asie (excepté l'extrême nord de la Sibérie) et la Chine.
  • Taille :  21 à 23 cm
  • Identification : Mâle : sommet de la tête noir, tache rouge sur la nuque, gorge : blanche, poitrine : blanc-jaune, ventre : blanc-jaune, arrière du ventre : rouge, dos : noir et blanc, ovales blancs accusées, croupion et queue noir, bec et pattes gris. La Femelle n'a pas de rouge sur la nuque.
  • Habitat : Bois, jardin, haies.
  • Reproduction : Nid: dans un trou d'arbre, couvée : 1 mai-juin. Oeufs : 4 à 7, blancs. Incubation : 16 jours. Élevage des petits : 18 à 21 jours.
  • Alimentation : Larves de coléoptères et de papillons, fourmis, araignées, graines de conifères.

Nettoyage du nichoir

Nettoyez le nichoir à l'automne, brossez le nid pour retirer les éventuelles présence de fientes, ajouter de la sciure de bois (3 à 4 cm) pour éviter la présence d'humidité.

> Fiche Pic épeiche

Les nichoirs Esschert Design

Logo colissimo Garantie LIVRAISON À DOMICILE OFFERTE
en colissimo dès 89€


Service client Garantie SERVICE CLIENT
05 24 84 04 04 ou contact@lutte-bio.fr


Paiements sécurisés Garantie PAIEMENTS SÉCURISÉS
Moyens de paiements

Caractéristiques

Matériau Béton
Hauteur 15 cm
Longueur 24 cm
Largeur 9,3 cm

Questions sur ce produit

Forum Poser ma question sur le forum

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Envoyez-nous votre question

Question sur ce produit

*Champs obligatoires

Envoyer

La question a correctement été envoyée

Path: > > > Nichoir pour Pic épeiche