Nid pour hirondelle de fenêtre

Nid en béton pour hirondelle de fenêtre, avec support en bois, prêt à fixer. se fixe de préférence sous un avant toit, idéalement avec 2 ou 3 autres nids accolés.

5,19 €

-30%

d'économie !

Description Nid pour hirondelle de fenêtre

PUBLICITÉ

Où accrocher ce nichoir pour hirondelle ?

Ce nichoir doit être de préférence accroché sous un avant toit, le haut du nid doit être plaqué, de tel sorte que seul le trou d'entrée soit à découvert. Les hirondelles nichent de préférence contre un fond blanc et en colonies : il est conseillé d'en accrocher plusieurs à proximité pour les accueillir. Placer le nid à l'abri du vent et de la pluie.

L'Hirondelle de fenêtre (Delichon urbica)

Vous la reconnaîtrez, en la regardant évoluer dans le ciel des villes, à son croupion, sa gorge et son ventre blancs, qui tranchent avec le bleu-noir du reste de son plumage.

Cette habituée des zones construites, qui aime placer son nid de boue séchée sous les balcons, dans l'angle des fenêtre est aussi une grande voyageuse. L'hirondelle de fenêtre arrive en France fin Avril, un peu après l'hirondelle de cheminée, et en repart à la fin de l'été. Destination : l'Afrique, au sud du Sahara, et jusqu'en Afrique du Sud. Elle vole moins rapidement que l'hirondelle de cheminée et souvent plus haut, surtout par temps de pluie.

Les principales difficultés pour elles sont la traversée de la Méditerranée et celle du Sahara. Les population asiatique, quand à elles, prennent leurs quartiers d'hiver en Asie du Sud-Est.

L'hirondelle de fenêtre à un chant doux et flûté. Son cri d'appel entre adultes est une sorte de pépiement. Grégaire, elle chasse et dort avec ses semblables, formant d'importantes colonies.

  • Distribution : Toute l'Europe, l'Afrique du Nord, l'Asie Centrale, toute la moitié nord de l'Asie (excepté l'extrême nord de la Sibérie.
  • Taille : 13 cm
  • Identification : Dessus bleu-noir à reflets brillants, croupion et dessus blancs, queue moins échancrée que celle de l'hirondelle de cheminée, sexes identiques.
  • Habitat : Proximité des constructions humaines
  • Reproduction : Nid en forme de demi-sphère, ne comportant qu'une petite ouverture vers le haut. Couvées : 1 à 2, Mai à Septembre, Oeufs : 2 à 5, blancs, couvés par les deux parents durant 14 jours environ. Élevage des petits : 40 jours maximum.
  • Alimentation : Insectes pris en vol.

Nettoyage du nichoir

Nettoyez le nichoir à l'automne, brossez le nid pour retirer les éventuelles présence de fientes.

> Fiche Hirondelle de fenêtre 

Caractéristiques

Matériau Béton
Hauteur 15 cm
Longueur 24 cm
Largeur 9,3 cm

Questions



Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

La question a été correctement envoyée

Path: > > > > Nid pour hirondelle de fenêtre

Notre spécialiste jardin vous conseil aussi ces produits :

Nos clients ont aussi achetés

1 autre produit dans la même catégorie :