Le Macrolophus caliginosus est une punaise miride qui se nourrit d'aleurodes (Trialeurodes vaporariorum et Bemisia tabaci) mais aussi d'acariens, pucerons, thrips, œufs de lépidoptères et larves de mineuses, ce qui en fait un prédateur très polyvalent.
Les larves de Macrolophus ne doivent pas être posées aux pieds des plantes, car elles n'arrivent pas toujours à remonter jusqu'au foyer de ravageurs. CALPOP® 500L est donc fourni avec des cônes en carton à fixer aux feuilles, qui permettent de placer les larves directement au contact de la végétation.
Fixer un cône vide sur une feuille de l'un des foyers (aleurodes ou acariens). Ouvrir le pot avec précaution au niveau du cornet puis y verser une partie du contenu, dont un fragment de végétal. Refermer ensuite rapidement le pot. Répéter l'opération autant de fois que nécessaire (un pot permet de remplir environ 10 cornets).
CALPOP® doit être utilisé dès réception. En cas de contretemps, il est possible de conserver le produit 1 jour au maximum après réception, loin des sources de pollution (produits phytosanitaires, fumée…), à 8-10°C, dans l'obscurité.
Combien vais-je avoir besoin de Calpop adultes ?
Pour les plantes potagères, compter 1 à 5 Macrolophus caliginosus par m2 (avec 2 lâchers à 8-15 jours d'intervalle), et pour les plantes ornementales, prévoir 2 à 10 Macrolophus caliginosus par m² (avec 2-3 lâchers à 8-15 jours d'intervalle)
Comment utiliser les Macrolophus caliginosus ?
Déposer délicatement les insectes sur les plantes à protéger
J F M A M J J A S O N DIdéalPossible
Période d'utilisation optimale : Avril à Juin
![]() |
Bonjour, Est-il efficace en plein air (pas de serre) sur les araignées rouges des tomates, région sud de la France? Merci JL |
Oui |
|
Notre spécialiste jardin vous conseil aussi ces produits :
Nos clients ont aussi achetés