Réf : 3561567239854

Insecticide biologique Solabiol

Expédié sous 15 jours

Traitement pour lutter contre les larves de lépidoptères (chenille de papillon) sur les fruits, les légumes et la vigne. Jusqu'à 60 L de traitement. L'insecticide bio au Bacillus thuringiensis s'utilise en pulvérisation dès la présence des chenilles (agit par ingestion).

9,90 €

d'économie !

+ -

Description Insecticide biologique Solabiol

Fonctionnement de l'insecticide biologique Solabiol

L'insecticide biologique Solabiol se compose de Bacillus thuringiensis (sp. kurstaki) et s'utilise pour éliminer les larves de lépidoptères (chenilles arpenteuses, teignes, mineuses, tordeuses…). Pour une efficacité optimale, il est recommandé de traiter dès l'apparition des chenilles, sur les deux faces des feuilles, à l'aide d'un pulvérisateur. Le produit agit par ingestion et tue l'insecte en quelque jours seulement.

Bien utiliser le Bacillus pour un résultat efficace

L'insecticide Biologique Solabiol contient un micro-organisme : le Bacillus thuringiensis. Utilisable en agriculture biologique, il agit par ingestion.

Son mode d'action provoque chez les larves de lépidoptères (les chenilles) un arrêt rapide de leur nutrition et entraîne donc leur disparition. Son efficacité dépend de la quantité de produit ingéré par les ravageurs. La qualité de la pulvérisation est donc un facteur clé de la réussite du traitement : elle doit être homogène.

Mode d'emploi

  • Remplisser à moitié d'eau un pulvérisateur.
  • Mesurer la dose de produit nécessaire grâce au doseur pour le volume total de traitement et agiter.
  • Terminer le remplissage d'eau, agiter de nouveau, mettre en pression et pulvériser l'ensemble de la végétation, sur les 2 faces des feuilles. Pour une plus grande efficacité vous pouvez utiliser au préalable un mouillant Solabiol.
  • Appliquez en l'absence de pluie dans les 3 heures.
  • Traiter préventivement (avant éclosion des oeufs ou dès l'apparition des larves ou des chenilles).
  • Renouveler le traitement si nécessaire environ 10 jours après le premier traitement ou en cas de fortes pluies.

Principales doses et application du bacillus :

  • Fruitiers, vigne : 3,75 à 5 g pour 5 L d'eau / 50 m²
  • Légumes : 3 à 7,5 g pour 5 L d'eau / 50 m²
  • Fleurs, arbres et arbustes d'ornement : 3,75 g pour 5 L d'eau / 50 m²

Informations réglementaires

Nom homologué : Delfin® Jardin . AMM n°2030175 Certis Europe BV (78280 Guyancourt). Composition : Bacillus thuringiensis subsp. kurstaki - 32000 UIAK/MG. Classement : ATTENTION : SGHO7, H317, H319. Produit utilisable en agriculture biologique.

Quand utiliser l'insecticide biologique Solabiol ?

J F M A M J J A S O N DIdéalPossible

Période d'utilisation optimale : Avril à octobre

Période d'utilisation possible : Mars et novembre

Logo colissimo Garantie LIVRAISON À DOMICILE OFFERTE
en colissimo dès 59€


Service client Garantie SERVICE CLIENT
05 24 84 04 04 ou contact@lutte-bio.fr


Paiements sécurisés Garantie PAIEMENTS SÉCURISÉS
Moyens de paiements

Caractéristiques

Insecte ciblé Chenilles
Contenance du produit 8 x 1,5 g
Utilisable en agriculture biologique Oui
Délais avant récolte 6 jours
Durée d'action 10 jours environ
Hauteur 16 cm
Longueur 9 cm
Largeur 5 cm
Poids du produit 74 g

Questions sur ce produit

-
Ach le 23/08/2017

Bonjour, Mes géraniums ont des chenilles qui creusent des trous dans les tiges qui se dessèchent (mineuse des tiges d'après mes recherches). Pouvez-vous m'indiquer si ce produit convient pour traiter les chenilles ? Pouvez-vous me conseiller des pièges à pheromones en prévention ? Merci

Notre Réponse

Bonjour, vous pouvez utiliser du Bacillus contre les chenilles, ou bien des nématodes (SF). Il n'y a en revanche pas de phéromone pour ce ravageur à l'heure actuel. Cordialement.

-
yann le 16/11/2016
Bonjour, je voudrais savoir si cela fonctionne aussi pour eliminer les mouches de terreaux ou sciarides? Merci
Notre Réponse
Bonjour, pas du tout, c'est uniquement pour les chenilles. Pour les mouches des terreaux vous avez les nématodes et les pièges à glu jaunes qui seront très efficaces. Bien cordialement.
-
GUERRE le 03/11/2016
Bonjour, Je possède des pommiers en Lozère de côté de Chanac qui se font envahir chaque année par des petites chenilles noires. Je traite bien avec votre produit mais il en reste encore. Ma question est plutôt de savoir comment empêcher les papillons de pondre pour éviter le traitement sinon il me faut traiter avec un appareil plus puissant car les pommiers sont immense. Merci pour votre réponse Mr GUERRE
Notre Réponse
Bonjour, effectivement l'insecticide biologique de Solabiol va éliminer les chenilles quand elles vont ingérer le produit. Je peux vous conseiller un piège à phéromone pour capturer les papillon mâle, mais pour cela il faudrait que vous identifier de quel papillon s'agit t'il (nous pouvons vous aider par mail si vous avez une photo). S'il s'agit du carpocapse, vous pouvez utiliser un piège à carpocapse sur le tronc. Aussi, nous vous invitons à l'automne à passer du blanc arboricole sur les tronc, car c'est dans les crevasses des arbres que les insectes hibernent et sortent au printemps. Cordialement.
-
Audrey G le 20/10/2016
Bonjour, Voulant créer un potager bio je me dis que ce produit peut correspondre à mes attentes car je veux lutter contre tous les insectes qui peuvent être nuisibles à mon extérieur. Puis-je utiliser ce produit toute l’année ? Et avez-vous des produits préventifs ?
Notre Réponse
Bonjour Audrey,
L'insecticide biologique Solabiol contient du Bacillus thuringiensis qui est efficace sur les chenilles donc il va pouvoir être utiles sur toutes les chenilles dans le potager (et au verger). Il agit par ingestion et élimine en quelques jours le ravageur. Pour les autres insectes, par exemple les pucerons, il faudra utiliser d'autres produits adapté comme la larve de coccinelle ou le savon noir ...
Nous serons ravis de vous conseiller ultérieurement pour d'éventuel traitements naturel. Pour les produits préventifs, parmi les plus connus : le savon noir, les pièges à phéromones, les purins, etc ... Cordialement, 




Envoyez-nous votre question

Question sur ce produit

*Champs obligatoires

Envoyer

La question a correctement été envoyée

Avis clients Insecticide biologique Solabiol
  • Nombre d'avis : 2
  • Note moyenne : 4 /5
  • A. Bruno
  •  le 28/08/2017
  • 4/5
Le salut pour les buis !
  • B. Denis
  •  le 04/11/2016
  • 4/5
bien
Path: > > > Insecticide biologique Solabiol

Notre spécialiste jardin vous conseil aussi ces produits :