Réf : 3561564917922-A04*F2

Traitement Pyrale du Buis (bacillus thuringiensis)

il reste 185 produits en stock

Expédié sous 1 à 2 jours

Traitement naturel et bio contre la pyrale du buis, au Bacillus Thuringiensis. L'insecticide contre la pyrale du buis Solabiol contient un micro-organisme : le Bacillus thuringiensis. Utilisable en agriculture biologique, il agit par ingestion.

8,90 €

d'économie !

+ -

Description Traitement Pyrale du Buis (bacillus thuringiensis)

La pyrale du buis, ravageur venu d'Asie

La pyrale du buis est un papillon marron et blanc venu d’Asie détecté en France depuis 2008 qui n'a jamais cessé d'agrandir son territoire depuis. Sa chenille est reconnaissable à sa tête noire luisante et son corps vert clair strié de vert foncé sur la longueur ponctué de verrues noires. Elle se nourrit exclusivement de feuilles de buis jusqu'à en tuer l'arbuste infesté.

Traitement biologique et naturel

Le bacillus thuringiensis est un traitement biologique contre la pyrale du buis qui à l'avantage de s'utiliser comme un insecticide chimique. Il est très efficace contre de nombreuses larves telles que les chenilles arpenteuses, teignes, mineuses, tordeuses. Une fois appliqué la chenille mange le produit en se nourrissant des feuilles et meurt en quelques jours. 

C'est un insecticide 100% écologique qui se dégrade aux rayons U.V. sans danger pour les humains et les animaux, toutefois n'étant pas sélectif veillez à ne pas traiter sur des plantes en fleurs ou à proximité de lieux de vie d'insectes auxiliaires tels que les coccinelles ou les abeilles.

Mode d'emploi du traitement contre la Pyrale du buis

  • Remplissez à moitié d'eau un pulvérisateur.
  • Mesurer la dose de produit nécessaire grâce au doseur pour le volume total de traitement et agiter.
  • Terminer le remplissage d'eau, agiter de nouveau, mettre en pression et pulvériser sur l'ensemble de la végétation, sur les 2 faces des feuilles.
  • Appliquer en l'absence de pluie dans les 3 heures.
  • Traiter préventivement (avant éclosion des œufs ou dès l'apparition des larves ou des chenilles).
  • Renouveler le traitement si nécessaire environ 10 jours après le premier traitement ou en cas de fortes pluies.

Vidéo traitement chenilles pyrale du buis Solabiol

Informations réglementaires

Nom homologué : Delfin® Jardin . AMM n°2030175 Certis Europe BV (78280 Guyancourt). Composition : Bacillus thuringiensis subsp. kurstaki - 32000 UIAK/MG. Classement : ATTENTION : SGHO7, H317, H319. Produit utilisable en agriculture biologique.

Période d'utilisation recommandé

J F M A M J J A S O N DIdéalPossible

Période d'utilisation optimale : Avril à octobre

Période d'utilisation possible : Mars et novembre

Logo colissimo Garantie LIVRAISON À DOMICILE OFFERTE
en colissimo dès 89€


Service client Garantie SERVICE CLIENT
05 24 84 04 04 ou contact@lutte-bio.fr


Paiements sécurisés Garantie PAIEMENTS SÉCURISÉS
Moyens de paiements

Caractéristiques

Insecte ciblé Pyrale du buis
Nom scientifique Bacillus Thuringiensis
Contenance du produit 15 g
Utilisable en agriculture biologique Oui
Délais avant récolte 6 jours
Insecte ciblé (nom scientifique) Cydalima perspectalis
Marque Solabiol

Questions



questions Nathalie le 28/08/2018
Question : 

Bonjour, mes buis sont situés tout au bord d'un bassin avec poissons et grenouilles, est-ce que ce produit est réellement innoffensif pour la faune et la flore aquatique?

Réponse : 

Bonjour, il est préférable de protéger votre bassin lors de l'application. C'est un larvicide le BT peux tuer des larves utiles à la faune et à la flore aquatique. Mais c'est insecticide le moins nocif, et il s'élimine rapidement avec les UV du soleil. Cordialement.

questions joel le 23/08/2018
Question : 

Je n'ai pas utilisé toute la quantité du produit (Solabiol au Bacillus thuringiensis) contenu dans le pulvérisateur pour la pyrale du buis combien de temps puis-je le garder dans le pulvérisateur dans ma cave au frais . M.erci d'avance pour votre réponse

Réponse : 

Bonjour, le produit doit être utilisé immédiatement pour plus d'efficacité, il faut bien anticipé la quantité de bouillie que vous préparez. Pour la poudre, sans souci pour le stockage, à l'abri de l'humidité et de la lumière. Cordialement.

questions jean le 15/10/2017
Question : 

bonjour combien de temps entre 2 pulverisation ? merci

Réponse : 

Bonjour, environ 15 jours, sauf si forte pluie. Ne pas hésiter à utiliser du mouillant pour accroitre l'efficacité. Cordialement.

questions Nadou le 25/09/2017
Question : 

De nouvelles petites pousses apparues dernièrement sur nos buis ravagés cet été viennent de disparaitre. Présence de fils de soie mais pas de chenilles visibles. Quel produit utiliser maintenant , fin septembre : Trichotop Buxus? Bacillus thuringiensis ? Les deux ? Merci d'avance

Réponse : 

Bonjour, Tout est indiqué dans les fiches : Bacillus : uniquement en présence des chenilles. Piège à phéromone : De Mars à Novembre pour détecter les vols. Trichogrammes : dès la détection des vols. Cordialement.

questions Dupuis le 15/09/2017
Question : 

Combien de grammes avec le petit doseur pour 5 litres est ce des grammes sur les graduations ? si oui quelle dose merci de votre réponse

Réponse : 

Bonjour, il s'agit de grammes, et le dosage est de 5 g pour 5 L d'eau. Cordialement.

questions berrier le 06/09/2017
Question : 

Bonjour . Pyrale du buis "solabiol " au Bacillus thuringiensis ; quelle dose a utiliser pour le traitement des buis SVP Merci Bonne journée

Réponse : 

Bonjour 1g pour 1L d'eau. Cordialement,

questions popille le 28/08/2017
Question : 

Bonjour ce produit est-il efficace sur d autres arbres que le buis, nous sommes envahi alors que nous n avons pas de buis. Avec mes remerciements

Réponse : 

Bonjour, tout à fais, ce produit agit sur toutes les chenilles qui dévorent les feuilles. Cordialement,

questions andre lagoute le 23/08/2017
Question : 

y a t -il un risque pour l'homme si ronciers sur buis traités et cueillette de mûres pour déguster

Réponse : 

Non. Mais attendre 5 jours avant consommation. Cordialement.

questions Daniel le 17/08/2017
Question : 

Bonjour Les buis ont été traités hier matin avec ce produit bio, depuis je garde enfermés dans un enclos mes poules et leurs petits, puis-je les laisser repartir sur le terrain et prendre le risque de les voir déguster des chenilles traitées où dois-je attendre quelques jours ? Merci pour votre réponse . Cdlt

Réponse : 

Bonjour, il n'y à aucun risque quand à l'ingestion des chenilles par vos poules, le produit est naturel et s'attaque aux chenilles et aux larves, pas aux animaux à sang chaud. Cordialement.

questions Lecomte le 13/08/2017
Question : 

Bonjour Quelle est la meilleure période du jour: tot le matin, ...le soir, la nuit... pour pulveriser?. Merci

Réponse : 

Bonjour, comme la plupart des traitement par pulvérisation, il est conseillé de le faire en fin de soirée. Pensez également au mouillant pour bien fixer les traitement ! Cordialement.

questions butch 81 le 13/08/2017
Question : 

Quand le buis est carrément infecté peut il repoussé?

Réponse : 

Oui ! Il devient en revanche plus sensible aux maladies comme les champignons, donc il faut traite et surveiller. Cordialement.

questions PB le 05/08/2017
Question : 

Bonjour, Est-il possible de traiter un buis déja très malade ?

Réponse : 

Bonjour, oui, c'est comme un homme, on traite quand il est malade :) et on le soigne et le protège en préventif. Cordialement,

questions DESMARETS le 01/08/2017
Question : 

Votre produit est il vraiment bio puisqu'il ne doit pas être pulvérisé près d'abeilles ?

Réponse : 

Bonjour, c'est un produit naturel : Le Bacillus thuringiensis, ou bacille de Thuringe, est une bactérie aérobie naturellement présente dans le sol, l'eau, l'air et sur le feuillage des plantes (c'est-à-dire un peu partout dans la nature : on parle alors de bactérie ubiquiste). Le bacille se présente sous la forme d'un bâtonnet de 5 micromètres de longueur pour 1 micromètre de largeur, muni de flagelles. Il s'avère mortel pour de nombreux insectes (lépidoptères, coléoptères et certains diptères), il se dégrade rapidement avec les UV. Il est recommandé de par traiter en présence d'abeille (sur les arbres en fleurs par exemple lors de la pollinisation), sinon, il n'y à aucun problème (des insecticides comme le pyrèthre sont extrêmement plus puissant et agissent sur le système nerveux par contact, ce produit et donc à privilégier. Cordialement.

questions JACQUES le 27/07/2017
Question : 

Bonjour, mon buis infesté par la Pyrale est en bord de bassin Puis-je traiter sans danger pour mes poissons ??

Réponse : 

Bonjour, le bacillus seront nocif pour les larves d'insectes, donc pas pour les poissons et les autres animaux. Il est par exemple utilisé pour lutter contre les larves de moustiques. Cordialement,

questions Coquel le 14/07/2017
Question : 

C'est étonnant en achetant ce produit on nous indique tous les dosages sauf pour la pyrale du buis....et plus étonnant encore la dosette n'est pas graduée ....grammes, ml? Cela sent l'improvisation commerciale.

Réponse : 

Bonjour, il faut regarder sur la pyrale du maïs, je suis d'accord avec vous cela a été signalé l'an dernier au fournisseur...

questions Chambat  le 29/04/2017
Question : 

Il y a t'il une dosette a l'intérieur pour mesurer ...

Réponse : 

Bonjour, oui absolument. Cordialement,

questions teysseire le 28/03/2017
Question : 

Combien de temps peut-on conserver le produite au Bacillus thuringiensis? Je n'ai qu'un gros buis, et je n'utilise évidemment pas tout le paquet. Merci

Réponse : 

Bonjour,


Environ 2 ans, dans un endroit sec, à l'abri de la lumière si fermé correctement. Cordialement.

questions MAUTORD gérard le 15/02/2017
Question : 

Je viens d'acheter votre produit mais je ne trouve pas les doses à employer pour la pyrale du buis

Réponse : 

Bonjour, les doses sont celle de la pyrale du maïs. Cordialement,

questions Molto le 02/11/2016
Question : A quel moment dois je faire le traitement?
Réponse : Bonjour, le traitement doit être fait dès lors que vous apercevez les chenilles sur vos buis. Généralement au Printemps et à l'Automne. Le produit agit par ingestion, la chenille de la pyrale doit ingérer le produit pour la détruire. L'utilisation d'un piège à phéromone pour la pyrale du buis vous permettra de repérer les vols, et ainsi de savoir quand traiter au Bacilus : les vols et les captures indiquent que les papillons sont en train de pondre, et que dans une dizaines de jours, les larves de chenilles vont émerger. Cordialement.
questions William F le 20/10/2016
Question : Bonjour, J’ai rencontré ce problème de pyrale du buis dans mon ancien jardin. Ayant actuellement une grande allée j’aimerai remettre ces arbustes. Mais je me demande si fin octobre est la bonne période pour planter du buis ? Et pouvez-vous me dire comment traiter des buis afin qu’ils fleurissent correctement et qu’ils tiennent bien toute l’année ?
Réponse : Bonjour, fin octobre est une période idéale pour planter le buis, donc aucun problème. Pour une bonne reprise : le sol doit être bien drainé : y placer des morceaux de tuiles si ce n'est pas le cas (en terrain argileux par exemple). Arroser régulièrement pour aider à la reprise et tailler votre buis une fois en Avril, puis en Septembre. Pour lutter naturellement contre la pyrale, placer un piège à phéromone pour repérer les vols d'éventuel papillons.
  

Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

La question a été correctement envoyée

Avis clients Traitement Pyrale du Buis (bacillus thuringiensis)
  • Nombre d'avis : 28
  • Note moyenne : 4.4 /5
  • C. Elisabeth
  •  le 27/08/2018
  • 5/5
J’utilise le produit contre la pyrale depuis deux ans . J’ai sauvé Mes buis qui sont magnifiques Merci
  • B. Roger
  •  le 27/08/2018
  • 5/5
Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande sans hésiter !
  • B. Alain
  •  le 11/08/2018
  • 5/5
super produit.je le recommabde
  • C. Patrick
  •  le 21/05/2018
  • 5/5
Bien
  • V. Pascale
  •  le 18/10/2017
  • 5/5
Efficace
  • Z. Philippe
  •  le 12/10/2017
  • 4/5
Apparemment très efficace pour détruire les chenilles mais sans effet sur les œufs du papillon. En tout cas, une première étape victorieuse.
  • S. Joseph
  •  le 10/10/2017
  • 5/5
mon buis commence à renaître!
  • D. Anne
  •  le 10/10/2017
  • 5/5
très efficace
  • C. Guy
  •  le 12/09/2017
  • 4/5
efficace
  • V. Serge
  •  le 09/09/2017
  • 3/5
Efficacité pas évidente
  • B. Françoise
  •  le 05/09/2017
  • 5/5
Produit efficace. Je le recommande.
  • V. Veronique
  •  le 03/09/2017
  • 4/5
Si ça pouvait durer un peu plus longtemps ;)
  • F. Gaston
  •  le 12/06/2017
  • 5/5
efficace surtout si on augmente un peu la dose
  • C. Andre
  •  le 04/06/2017
  • 5/5
No comment, all is OK. :-)
  • S. Roseline
  •  le 30/05/2017
  • 5/5
conforme
  • S. Joël
  •  le 24/02/2017
  • 4/5
pas encore utilisé
  • P. Franck
  •  le 11/11/2016
  • 3/5
Pas très efficace
  • L. Remy
  •  le 04/11/2016
  • 5/5
très bon produit
  • G. Jean
  •  le 04/11/2016
  • 4/5
pas d'avis
  • A. Gisèle
  •  le 04/11/2016
  • 5/5
Très efficace.
  • B. Denis
  •  le 04/11/2016
  • 4/5
bien
  • P. Robert
  •  le 04/11/2016
  • 3/5
Réception un peu longue
  • N. Jean-Marie
  •  le 21/10/2016
  • 3/5
pas encore essayé.
  • B. Pascal
  •  le 21/10/2016
  • 4/5
pas encore le recul nécessaire pour mettre 5 étoiles mais sinon il les aurait.
  • M. Chantal
  •  le 12/07/2016
  • 5/5
Produit très satisfaisant !! Je recommande
  • V. Veronique
  •  le 09/07/2016
  • 5/5
traitement efficace mais à appliquer souvent
  • F. Gaston
  •  le 11/05/2016
  • 4/5
efficace mais long à mettre en oeuvre pur de grandes surfaces
  • P. Jean-François
  •  le 28/04/2016
  • 5/5
je connaissais déja
Plus de commentaires...
Path: > > > Traitement Pyrale du Buis (bacillus thuringiensis)

Notre spécialiste jardin vous conseil aussi ces produits :