Réf :

Chrysope 1000 larves

Expédié sous 5 à 9 jours

Chrysopa est vendu en flacon de 1000 individus. Ces derniers contiennent des larves (deuxième stade) mélangées à du sarrasin. Les larves de chrysopes s'utilise au jardin contre les pucerons, thrips, cochenilles farineuses, araignées rouges, psylles, larves de doryphores et piérides du chou.

42,00 €

d'économie !

+ -

Description Chrysope 1000 larves

Une grande prédatrice

La chrysope sera l'alliée de votre jardin, elle seule se régale de pucerons, thrips, cochenilles farineuses, araignées rouges, psylles, larves de doryphores, piérides du chou ..., oui nous avons pas mentis ! Elle est redoutable malgré sa silhouette svelte et sa couleur vert de star du jardin. Elles sera efficace pour protéger le potager, les plantes et les arbustes d'ornement comme les lauriers, lilas ainsi que les arbres fruitiers (cerisiers, pommiers ...). 

Variété : Chrysoperla carnea : petites larves brunâtres de 3-4 mm avec de grosses mandibules crochetées. Vivent cachées près de leurs proies.

Les insectes ciblés par la chrysope

Les larves sont des prédateurs généralistes qui s’attaquent à toutes sortes de proies sans se spécialiser sur une seule. Parmi leurs proies, on trouve les pucerons, les cochenilles farineuses et les jeunes stades des autres, les acariens… A la différence des coccinelles, les larves de Chrysopes sont des “travailleuses de fond”.

Dosage :

1 Flacon permet de traiter environ 150 m² selon l'infestation. Renouveler tous les mois si les attaques sont encore présentes.

Comment agissent les larves de chrysope ?

Seules les larves de Chrysopes sont prédatrices. Les adultes se nourrissent de substances sucrées. Les femelles peuvent vivre près de 9 mois (hivernation) et pondre jusqu’à 1000 oeufs. Les larves peuvent consommer durant leur vie larvaire plusieurs centaines de proies selon leur taille. Le cycle de développement dure approximativement 1 mois en été. Avec des températures plus basses, le cycle se rallonge considérablement. Pour conserver les chrysopes dans votre jardin, nous vous conseillons d'acherter un abri pour insecte sur notre site, vous permettrez ainsi aux chrysopes et autres insectes auxilliares de se protéger et se multiplier !

Comment utiliser la chrysope dans votre jardin ou potager ?

Avant d'établir l'application du produit : déterminer le niveau d'infestation, estimer les éventuels dégâts déjà occasionnés.

  1. Agiter légèrement le flacon avant utilisation.
  2. Appliquer le produit sur les feuilles infestées.
  3. Pour un traitement plus ciblé, appliquer Chrysopa directement sur la zone sévèrement touchée.

Quand utiliser les larves de chrysopes ?

J F M A M J J A S O N DIdéalPossible

Période d'utilisation optimale : Mai à Août

Période d'utilisation possible : Avril et Septembre

Logo colissimo Garantie LIVRAISON À DOMICILE OFFERTE
en colissimo dès 89€


Service client Garantie SERVICE CLIENT
05 24 84 04 04 ou contact@lutte-bio.fr


Paiements sécurisés Garantie PAIEMENTS SÉCURISÉS
Moyens de paiements

Caractéristiques

Insecte ciblé Pucerons, thrips, cochenilles farineuses, araignées rouges, psylles, larves de doryphores, piérides du chou
Nom Larve de Chrysope
Nom scientifique Chrysoperla carnea
Contenance du produit 1000 larves de chrysope
Utilisable en agriculture biologique Oui
Fabriqué en France Oui

Questions



Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

La question a été correctement envoyée

Path: > > > Chrysope 1000 larves

Notre spécialiste jardin vous conseil aussi ces produits :