Boîte de 12 bandelettes d'oeufs de chrysopes

Les larves de chrysopes dévorent la plupart des ravageurs du jardin : pucerons, thrips, acariens, aleurodes, cochenilles molles, larves de doryphore ... Prévoir 1 bandelette CHRYSOR par mètre carré de surface foliaire à protéger

Actuellement, 1 vendeur propose ce produit :

Acheter sur Cdiscount.com

9,99 €

d'économie !

de :

Acheter Boîte de 12 bandelettes d'oeufs de chrysopes

PUBLICITÉ

Une grande prédatrice

La chrysope sera l'alliée de votre jardin, elle seule se régale de pucerons, thrips, cochenilles farineuses, araignées rouges, psylles, larves de doryphores, piérides du chou ..., oui nous avons pas mentis ! Elle est redoutable malgré sa silhouette svelte et sa couleur vert de star du jardin. Elles sera efficace pour protéger le potager, les plantes et les arbustes d'ornement comme les lauriers, lilas ainsi que les arbres fruitiers (cerisiers, pommiers ...). 

Variété : Chrysoperla carnea : petites larves brunâtres de 3-4 mm avec de grosses mandibules crochetées. Vivent cachées près de leurs proies.

Les insectes ciblés par la chrysope

Les larves sont des prédateurs généralistes qui s’attaquent à toutes sortes de proies sans se spécialiser sur une seule. Parmi leurs proies, on trouve les pucerons, les cochenilles farineuses et les jeunes stades des autres, les acariens… A la différence des coccinelles, les larves de Chrysopes sont des “travailleuses de fond”.

Comment agissent les larves de chrysope ?

Seules les larves de Chrysopes sont prédatrices. Les adultes se nourrissent de substances sucrées. Les femelles peuvent vivre près de 9 mois (hivernation) et pondre jusqu’à 1000 oeufs. Les larves peuvent consommer durant leur vie larvaire plusieurs centaines de proies selon leur taille. Le cycle de développement dure approximativement 1 mois en été. Avec des températures plus basses, le cycle se rallonge considérablement. Pour conserver les chrysopes dans votre jardin, nous vous conseillons d'acherter un abri pour insecte sur notre site, vous permettrez ainsi aux chrysopes et autres insectes auxilliares de se protéger et se multiplier !

Comment utiliser la chrysope dans votre jardin ou potager ?

Chrysoperla carnea est un prédateur féroce, il doit être lâché uniquement sur des populations déjà développées de ravageurs, préférentiellement de pucerons.

Dose : répartir les larves par groupes de 4-6 individus par foyer de ravageurs, suivant le volume des végétaux et le niveau d’infestation.

Lâcher en dehors des fortes chaleurs. Répartir le contenu sur les feuilles des végétaux à proximité des parties les plus infestées par les ravageurs, en tenant ces feuilles dans la main à l’horizontale pendant le temps nécessaire aux insectes pour quitter l’excipient et se déplacer, afin d’éviter qu’ils ne chutent des plantes. Répartir la dose entre les différents végétaux en plusieurs points de lâcher.

Quand utiliser les larves de chrysopes CHRYSOR ?

J F M A M J J A S O N DIdéalPossible

Période d'utilisation optimale : Mai à Août

Période d'utilisation possible : Avril et Septembre

Questions



questions Roberto innocenti le 20/03/2017

Bonjour, Je voudrais commander des larves de chrysope mais, vue la courte durée de mon séjour, j'aurais besoin de savoir exactement combien de jours après l'ordre je recevrai ce produit. Merci,

Bonjour, le délais est généralement de 5 à 8 jours (nous sommes livrés 1 fois par semaine), il est possible suite à un souci de production, ou une trop faible production, que les délais soient rallongés. Cordialement

Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

La question a été correctement envoyée

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

3.3 /5

Calculé à partir de 10 avis client(s)

  • 1
    2
  • 2
    2
  • 3
    0
  • 4
    3
  • 5
    3
Trier l'affichage des avis :

Laetitia M. publié le 29/05/2017 suite à une commande du 29/05/2017

2/5

Utilisées contre araignées rouges, j'ai quelques doutes. Plus une seule larve visible (sur 100 commandées), et les araignées semblent toujours là. Elles sont de plus très difficiles à placer car elles sont très petites et fragiles.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Lylian A. publié le 12/10/2016 suite à une commande du 12/10/2016

4/5

mes petites larves en pleine forme se sont éparpillé avec enthousiasme mais il est trop tôt pour juger des résultats et l'automne étant là , il est sans doute un peu tard.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Hervé S. publié le 12/10/2016 suite à une commande du 12/10/2016

2/5

Une infestation de pucerons (ou autres ravageurs) ça va vite, il faut réagir rapidement ! Donc il est très problématique de devoir attendre près de 2 semaines de délai entre la commande et la livraison ... et lorsque je l'ai enfin reçue, je n'ai réussi à trouver qu'une dizaine de larves vivantes dans la boite au lieu des 100 promises ... je n'ai pas demandé à ce qu'ils m'en renvoient une autre, car de toutes façons il était déjà trop tard ...C'était ma première commande sur ce site ... et la dernière !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Huguette V. publié le 10/07/2016 suite à une commande du 10/07/2016

4/5

a essayer bonne eficacité chez moi

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Cécile B. publié le 09/07/2016 suite à une commande du 09/07/2016

1/5

Je n'ai vu que 2 larves dans la boite et aucune chrysope adulte ensuite... Donc vraiment pas satisfaisant pour ce prix!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Declerck G. publié le 06/06/2016 suite à une commande du 06/06/2016

1/5

Déçue, même avec une loupe j'en ai vu une dizaine seulement. peut être était-ce encore des œufs.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Valerie M. publié le 06/06/2016 suite à une commande du 06/06/2016

5/5

Elles ont bien travailler, je n'ai plus de pucerons sur mes rosiers.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Bossu Y. publié le 07/05/2016 suite à une commande du 07/05/2016

5/5

C'est magique ! En une semaine, elles ont éliminé les cochenilles contre lesquelles je luttais désespérément depuis des années, y compris les cochenilles farineuses sur les cactus.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Patrick G. publié le 28/04/2016 suite à une commande du 28/04/2016

4/5

Emballage parfait pour le reste à voir dans le temps

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Yohan F. publié le 17/03/2016 suite à une commande du 17/03/2016

5/5

Les bébés tes on l air fatigués et ne bougent pas trop la journée elles doivent être plus actives la nuit car la population de trips à bien baisse Utilisé en association avec des bandes collantes bleu

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

Notre spécialiste jardin vous conseil aussi ces produits :

Nos clients ont aussi achetés

3 autres produits dans la même catégorie :