Piège spécial chenille processionnaire

il reste 3 produits en stock

Expédié sous 1 à 2 jours

29,90 €

d'économie !

+ -

Description Piège spécial chenille processionnaire

Ravageur Fiche ravageur chenille processionnaire du pin

Piège spécial processionnaire

Pour capturer facilement les chenilles processionnaires lors de leurs descente du pin, généralement de Novembre à Mai. Le piège se fixe aisément sur le tronc du pin ou du chêne, la fixation est divisé en plusieurs modules permettant de s'adapter parfaitement au diamètre de votre arbre, sans outils, et sans complication.

Placer de la terre type terreau dans le contenant, à hauteur du tuyau pour reproduire l'enfouissement biologique des chenilles.

Attention : le piège est vendu sans bouteille, il vous suffit d'utiliser une bouteille avec un grand goulot (type bouteille à eau 5L, ou bouteille de jus de fruits).

Explicatif piège à chenille processionnaire

Choisir son piège en fonction du diamètre de son arbre

Deux modèles vous sont proposés :

  • Ø 10 à 30 cm : jusqu'à 94 cm de circonférence
  • Ø 30 à 65 cm : Jusqu'à 2m de circonférence

Composition du kit (modèle Ø 10 à 30 cm)

  • 9 modules
  • 1 porte-bouteille (pour bouteille de 5L)
  • 1 Tuyau

Composition du kit (modèle Ø 30 à 65 cm)

  • 18 modules
  • 2 porte-bouteille (pour bouteille de 5L)
  • 2 Tuyaux

Quand utiliser le piège spécial chenille processionnaire ?

J F M A M J J A S O N DIdéalPossible

Période d'utilisation optimale : Juin à octobre

Logo colissimo Garantie LIVRAISON À DOMICILE OFFERTE
en colissimo dès 59€


Service client Garantie SERVICE CLIENT
05 24 84 04 04 ou contact@lutte-bio.fr


Paiements sécurisés Garantie PAIEMENTS SÉCURISÉS
Moyens de paiements


Questions sur ce produit

-
Alain le 15/12/2016

Bonjour à vous, Après avoir lu vos recommandations sur l’installation de ce piège spécial pour lutter contre les chenilles processionnaires, c’est une installation qui à l’air simple et rapide mais je me demande tout de même comment fonctionne l’assemblage des modules ? Cordialement

Notre Réponse

Bonjour, l'assemblage se fait par simple clipsage. Cordialement,

-
Johny le 09/12/2016

Bonjour, Cette automne j’ai eu de nombreux papillons dans mon jardin et depuis novembre j’ai cette chance d’avoir pleins de chenilles processionnaires j’ai donc commandé un de vos écopièges. J’ai aussi réfléchi à l’idée de prendre un piège pour les papillons pensez vous que cela soit la bonne solution ? Quand dois-je poser ce piège et surtout me permettra t-il d’éviter une année de plus l’invasion de ces ravageurs ? Je vous remercie.

Notre Réponse

Bonjour, le piège à phéromone permet de réduite sensiblement la population de chenille, avec l'écopiège, les nichoirs à mésanges et le Bacilus, vous avez de quoi éliminer ce fléau très rapidement. Cordialement,

-
Martin le 02/12/2016
Bonjour, Je m'interroge sur vos pièges biologiques pour lutter contre les chenilles processionnaires, j’ai remarqué que vous utilisez comme outil de collecte des chenilles une bouteille ou un sac. Je me demande quel est le plus résistant et surtout pouvez vous me dire les avantages et les inconvénients des deux ? Merci beaucoup pour votre réponse.
Notre Réponse
Bonjour Martin, la bouteille en plastique est plus simple à mettre en place et à jeter par la suite, car il suffit de conserver le bouchon et de la refermer. Le sac permet de collecter d'avantage de chenille, il est donc mieux adapté aux pins fortement infestés. Cordialement.
-
Benoit le 21/11/2016
Bonjour à vous, J’ai un jardin bio et je me demande si le piège spécial pour lutter contre les chenilles processionnaire est biologique et si c’est un traitement adapté pour combattre plusieurs nids ?
Notre Réponse
Bonjour Benoit, oui totalement, dans la mesure ou il n'y a aucuns produits chimiques. Ce piège va être adapté si vous avez moins de 5 nids dans votre arbre. Nous vous conseillons l'ecopiege chenille processionnaire écorce si c'est plus de 5. Cordialement.
-
Julia le 28/10/2016
Bonjour, J’ai reçu votre piège spécial chenille processionnaire et je me demande si ce système est réutilisable d’une année sur l’autre ? Si oui, que dois je faire afin de le protéger ? Dans le cas où ce produit n’est pas réutilisable pouvez vous m’indiquer un autre type d'écopiège qui est tout aussi simple que celui ci ?
Notre Réponse
Bonjour, oui le système est réutilisable d'une année sur l'autre. Nous conseillons généralement de le retirer au mois de mais et de le replacer au mois de Novembre. Cordialement.




Envoyez-nous votre question

Question sur ce produit

*Champs obligatoires

Envoyer

La question a correctement été envoyée

Path: > > > Piège spécial chenille processionnaire

Notre spécialiste jardin vous conseil aussi ces produits :