Lutte-bio.fr devient Maluttebio.com ! retrouvez-nous sur notre nouvelle boutique Continuer sur maluttebio.com

Maison à insecte pour coccinelle

Maison pour coccinelle en bois FSC. Dimensions : 17x12X23 cm. Spécialement conçu pour protéger les coccinelles durant l'hiver. Bois brut non traité.

9,42 €

d'économie !

Description Maison à insecte pour coccinelle

PUBLICITÉ

La coccinelle : l’insecte phare du jardin

La coccinelle sera l’allié de votre jardin contre les pucerons : la larve de coccinelle peut dévorer jusqu’à 150 pucerons par jours … En adéquation totale avec la lutte biologique

La présence de coccinelle réduit considérablement les traitements insecticides contre les pucerons, il est cependant déconseillé d’utiliser des insecticides (naturel ou chimique) en leurs présences. Planter un massif fleuri pour permettre à d’autres insectes utiles de s’installer.

Période de reproduction de la coccinelle

La période de reproduction à lieu au printemps. La femelle choisit une feuille envahie de pucerons et s'y installe pour pondre ses œufs. Elle y pond entre 100 et 400 œufs de très petite taille et de couleur jaune. Au bout de 3 à 7 jours, les œufs éclosent et les larves sortent.

  • La coccinelle à une espérance de vie de 2 à 3 ans en moyenne.

La coccinelle est un coléoptère, il existe plus de 3000 espèces dans le monde, mais seulement 90 sont présente en France.Cet insecte vit dans les jardins et dans les champsEn hiver, la coccinelle se met en diapause, elle arrête son développement, et trouve refuge sous les pierres, sous l'écorce des arbres, dans les vieilles souches, dans la mousse, ou encore sous les feuilles de fleurs fanées. Quand ces lieu propices manquent, l’abri pour coccinelle à toute sont utilité : il permet aux coccinelles de trouver un abri.

Ou installer une maison pour coccinelle ? 

Dans l'idéal, placez le gîte à l'abri de la pluie, orienté vers le sud/ sud-est dans un endroit ensoleillé, à l'abri du vent et à proximité de votre jardin, notamment des plantes favorites des pucerons. Placez le en hauteur, entre 1m et 2 m du sol.

Hôtel à insecte pour coccinelle Esschert Design 23 cm

Cette maison pour insecte est entièrement en bois FSC (forêt durablement gérés), en bois brut sans traitement chimique. Ses dimensions sont :

  • Hauteur : 23 cm
  • Largeur : 17 cm
  • Longueur : 12 cm

Caractéristiques

Insecte ciblé Coccinelle
Hauteur 23 cm
Longueur 17 cm
Largeur 12 cm

Questions



Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

La question a été correctement envoyée

Path: > > > Maison à insecte pour coccinelle

Notre spécialiste jardin vous conseil aussi ces produits :

Nos clients ont aussi achetés

13 autres produits dans la même catégorie :