Nématodes contre le charancon rouge ou papillon du palmier Décamp

30,00 €
TTC

Les nématodes s'attaquent aux larves du papillon palmivore et du charançon rouge du palmier. Utilisable en action préventive et curative pour protéger vos palmiers. Vous pouvez détecter la présence des nuisibles avec un piège à phéromones pour charançon rouge.

Quantité
Rupture de stock

Traitement du charançon rouge et du papillon du palmier comment ça marche ?

Des nématodes Décamp pour lutter efficacement contre le charançon rouge du palmier. Naturel et très efficace, ces nématodes infectent les charançons, les détruisent et se propagent aux autres insectes. Sans danger pour l'homme et les animaux. Efficace aussi contre le papillon du palmier. Disponible en 25 ou 50 M.

Les nématodes sont des micro-organismes invisible à l'oeil nu qui parasitent les larves présente dans les palmiers, se reproduisent, infectent d'autre larves, ainsi de suite. Quant'll n'y a plus de proies, ils disparaissent naturellement. Une solution 100% biologique et très efficace.

Surface traitée / conditionnement :

  • 1 à 3 palmiers avec 25 millions de nématodes
  • 2 à 6 palmiers avec 50 millions de nématodes

Mode d'emploi Lutte bio contre le charançon rouge du palmier

  • Humidifier le tronc et le coeur du palmier.
  • Versez le sachet de nématodes charançon rouge dans un pulvérisateur disposant d'une buse d'au moins 0,5 mm de diamètre et sans filtre. Ajouter 5 litres d'eau et mélanger vigoureusement.
  • Une fois le mélange dilué, pulvériser immédiatement le tronc et le coeur du ou des palmiers à protéger.
  • Maintenir l'humidité quelques jours pour une meilleure efficacité.

Pour plus d’efficacité, il est recommandé d’utiliser le sachet contenant une poudre blanche en une seule fois et dès réception. Le sachet doit être conservé au réfrigérateur entre 4 et 12°C, dans les 2 semaines (date limite d’utilisation indiqué sur le sachet). Attention à ne pas exposer les nématodes au soleil (produit très sensible aux U.V).

Quand utiliser les nématodes palmier ?

Pour lutter contre les chenilles du papillon palmivore et les larves du charançon rouge du palmier, il est recommandé de traiter de mars à juin et de septembre à novembre. Les mois de juillet et aout étant trop chaud pour les nématode il n'est pas conseillé d'effectuer le traitement, il est possible de traiter si les températures se trouvent entre 14° et 35°.

Afin de rendre plus efficace le traitement de vos palmiers, nous vous conseillons de traiter en même temps avec un piège à phéromones pour capturer le charançon rouge : Piège à phéromones contre le charançon rouge du palmier !

DCP5026
3355660050269

Fiche technique

Elevage
FRANCE
Utilisation en agriculture biologique
OUI

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)
Envoyer

Vous aimerez aussi