Pucerons

Lutter contre les pucerons

Les pucerons peuvent littéralement ruiner une récolte. Gourmands et très résistants, ils ont toutes les caractéristiques pour venir à bout de vos plantations. Heureusement, il existe des solutions pour les éradiquer facilement et durablement. L'anti puceron naturel que nous proposons est une solution rapide et respectueuse de l'environnement pour préserver vos plantations.

Si vous êtes à la recherche d'un traitement bio contre les pucerons, nous avons également ce qu'il vous faut. Sachez qu'il existe différentes manières de lutter contre les pucerons. Vous pouvez introduire des insectes comme les coccinelles ou les Macrolophus Pygmaeus, ou choisir de faire appel à un produit tout aussi efficace.

Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.

Parmi les plus de quatre mille espèces de pucerons actuellement connus, environ 250 d'entre elles sont considérées comme nuisibles aux cultures de fruits et légumes ainsi qu'aux plantes. Les pucerons sont parmi les espèces de ravageurs du jardin les plus importantes à travers le monde entier et la lutte contre les pucerons est problème récurrent. Ces minuscules insectes percent les tiges des plantes, ils préfèrent les nouvelles pousses très tendres pour aspirer la sève riche en nutriments, privant ainsi la plante du carburant dont elle a besoin pour se développer. Les pucerons portent aussi fréquemment des virus qui infectent la plante parasitée lorsque l'insecte se nourrit. Ces virus sont bien souvent mortels pour les cultures telles que les pommes de terre, les agrumes et les céréales. En outre, le miellat sécrété par les pucerons quand ils se nourrissent crée une couche imperméable qui se propage rapidement et recouvre les feuilles d'une plante, la privant ainsi de la lumière du soleil. L'effet négatif de ces espèces n'est donc plus à prouver en attaquant la plante de plusieurs manières très redoutables. 

Nos Traitements bio contre les pucerons

Les pucerons sont des espèces colonisatrices et se reproduisent très rapidement. Une colonie de ces parasites peut facilement détruire une récolte entière si elle est non traitée. Heureusement, il existe plusieurs façons de lutter et d'éliminer les pucerons. En particulier grâce à des moyens naturels et biologiques qui ne compromettent pas la santé de votre jardin ou de votre famille. En effet, utiliser des produits issus de l'industrie chimique représente un réel danger pour l'environnement, pour les plantes et animaux non nuisibles, les consommateurs de fruits et légumes et même pour l'eau de ruissellement qui devient polluée par des substances hautement toxiques. Heureusement il existe un traitement bio contre les pucerons, ne représentant aucun danger pour votre santé ou celle de notre précieux environnement. Comment lutter contre les pucerons sans altérer mon cadre de vie? Et bien c'est simple, il suffit de jouer avec la chaîne alimentaire et d'introduire des espèces prédatrices du puceron. Un traitement bio contre les pucerons consiste à introduire des larves de Chrysopes ou de Coccinelles dans votre culture. Ces larves vont donner vie à ces prédateurs, ainsi ils élimineront les colonies de pucerons indésirables très efficacement. Ce traitement bio contre les pucerons n'utilise donc aucun produit chimique et se contente d'assurer la sécurité de vos plantes.

Comment lutter contre les pucerons avec un pulvérisateur? Bien souvent dans notre imaginaire les sprays sont un concentré de produits chimiques. Par chance pas tous! Il existe des répulsifs anti pucerons d'origine 100 % naturelle. Comment lutter contre les pucerons avec ce type de spray? Il s'applique de manière préventive sur vos plantes susceptibles d’accueillir des colonies nuisibles. A base d'Ortie, cette plante urticante pour l'homme peut s'avérer un allier de taille dans la lutte contre les pucerons. Ce type de produit s'utilise uniquement en préventif ou en présence de peu de pucerons car il est respectueux de l'environnement et possède donc un effet modéré. Il est donc important de déterminer votre besoin préventif ou curatif car la solution à utiliser sera différente. Insectes prédateurs ou répulsifs à vous de choisir!