Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Les cochenilles font partie d’un super ordre de 8 500 espèces qui comprend une vingtaine de familles qui ont toutes des spécificités particulières. Parfois appelés “poux des plantes” ces micro-insectes se nourrissent habituellement de la sève des plantes qu’elles aspirent grâce à leur rostre piqueur fragilisant la vitalité des tissus des végétaux et engendrer par la suite des dégâts importants. Pour faire face aux invasions souvent répétées de ces micro-nuisibles, des insecticides naturels peuvent être pulvérisés.
Parmi les différentes familles de cochenilles qui font des dommages sur les végétaux, 3 types sont caractérisés :
Bien que les cochenilles soient relativement visibles et hautement invasives, il n’est pas si facile de s’en débarrasser une fois qu'elles sont installées. Elles disposent d’une fine couche de protection (farineuse, carapace, bouclier) qui limite parfois les effets et l’impact des traitements.
Pour ne pas laisser les cochenilles envahir et s’installer durablement sur les plantes, il est nécessaire pour les jardiniers d’agir rapidement. Différentes méthodes écologiques existent, dont des insecticides élaborés à partir de produits naturels et sont approuvés aux cultures biologiques, car ils respectent des clauses de protection de l’environnement.
Parmi ces insecticides se trouvent :
Il est conseillé aux jardiniers de ne pas laisser la prolifération se développer et agir dès que celle-ci est visible, car les cochenilles sont prolifiques et vont infecter rapidement les plantes avoisinantes. Les insecticides naturels vont ainsi permettre de traiter directement et de manières ciblées les végétaux infestés.
Effectuez une nouvelle recherche