

Les coccinelles Cryptolaemus sont particulièrement efficaces contre les cochenilles, qu'elles soient sous serre ou en extérieur. Elles se délectent des cochenilles farineuses des agrumes sous abris, mais aussi des cochenilles pulvinaires que l'on trouve sur marronniers, tilleuls, magnolias, hortensias, houx en extérieur.
La coccinelle Cryptolaemus se nourri des cochenilles farineuses et pulvinaires que l'on retrouvent sur citronnier en intérieur et marronnier, magnolia, hortentia ... en extérieur.
Ces coccinelles vivent 2 mois pendant lesquelles elles peut pondre 400 oeufs à proximité des colonis de cochenilles
Les larves de Cryptolaemus se différencient de celles de la cochenille par leur taille (plus grandes) avec des filaments laineux et bougent d’avantage. Elles ont un bon appétit et peuvent manger jusqu’à 250 cochenilles par jour.
Conditionner en boite de 25 adultes elles sont à lâcher dès réception et peuvent êtres gardé maximum jour dans des températures comprises entre 16 et 20 C°.
Les coccinelles Cryptolaemus sont à utiliser dès réception dans des températures comprises entre 18 et 30C°. Le traitement doit être fait de préférence au printemps ou à l'automne.
Fiche technique
Vous aimerez aussi