

Cet acarien est utilisé pour supprimer les acariens tétranyques, couramment appelés araignées rouges, de vos plante. Cet auxiliaire doit principalement être utilisé pour les cultures sous serre, mais peut malgré tout être utilisé pour l'extérieur sous certaines conditions. A utilisé dès réception : produit fragile. Le phytoseiulus persimilis est un petit acarien rouge vif, mesurant moins de 1 mm, très actif, doté de longues pattes.
L'acarien phytoseiulus, contre l'araignée rouge (Acariens Tétranyques - acariens tisserands), protège arbres et arbustes, plantes en milieu chaud et sec, à l'intérieur comme à l'extérieur et particulièrement en serre. Les acariens sont des organismes vivants, une solution de lutte 100% naturelle, qui dévorent les œufs, les larves et les adultes.
Surface traitée :
Les acariens sont livrés dans un tube spécialement adapté. Nous vous conseillons de les appliquer dès leur réception, ces insectes étant tres fragiles.
Par simple application. Saupoudrez dans les zones à traiter en petit tas, puis disposez le tube ouvert sur une feuille pour laisser les derniers individus sortir. Aucun inconvénient pour les enfants, les animaux, tous les membres de la famille. Ce traitement est naturel. Une fois en place, les acariens partent à la recherche de leurs proies !
Les adultes et les nymphes de Phytoseiulus recherchent activement tous les stades d’acariens dont ils se nourrissent en les vidant de leur contenu. Les adultes d’acariens ravageurs morts deviennent noirs et desséchés. Les phytoseiulus pondent au milieu des colonies d’acariens ravageurs et développent quelques jours plus tard une nouvelle génération qui va poursuivre l’action de prédation.
Le lâcher doit se faire uniquement en présence de proies, sous abris (serre, véranda…) avec une température > à 20°C et une bonne humidité (> à 75%), ou a l'extérieur uniquement si la température est d'au-moins 20°. Le laché doit ce faire en dehors des heures les plus chaudes,
Fiche technique
Vous aimerez aussi