Larves de coccinelle spéciales laurier rose Coccilaure

14,00 €
TTC

Larves de coccinelles spéciales laurier-rose, pucerons jaunes (s'attaque également au autres pucerons). Les larves sont à disposer en curatif (en présence de pucerons). Un traitement de Biocontrôle 100% naturel et respectueux de la faune et de la flore. Préférez les coccinelles à 2 points pour les autres pucerons.

Quantité
Rupture de stock

Larves de coccinelle anti pucerons jaunes (laurier-rose ...)

Vos plantes basses sont envahies de pucerons et vous ne savez pas quoi faire ? Vous aimeriez vous débarrasser des pucerons sans utiliser de produits chimiques ? Le puceron jaune est en train de dévorer votre laurier rose ? La meilleure solution pour éviter d'avoir recours aux pesticides est de faire appel au prédateur naturel du puceron : la coccinelle migratrice. Auxiliaire de jardin de longue date, la coccinelle protège certaines plantes sans causer de dommages à l'environnement contrairement aux produits phytosanitaires.

Des larves de coccinelle anti pucerons jaunes

Qui est la coccinelle Hippodamia undecimotata ?

Coccilaure, mieux connue sous le nom de coccinelle à plusieurs points ou de coccinelle migratrice (Hippodamia undecimnotata) est l'une des 80 espèces de coccinelles présentes en France. Elle est l'alliée redoutable des plantes basses ornementales et potagères car elle est un prédateur naturel du puceron.

On la rencontre principalement dans le sud de la France car elle aime les milieux ouverts et chauds. L'été, les adultes s'envolent vers les parois rocheuses en montagne pour hiberner, d'où le nom de "coccinelle migratrice". C'est pourquoi, même si une femelle adulte peut pondre jusqu'à 20 oeufs par jour, il est impossible de les conserver d'une année sur l'autre : l'adulte entamera sa migration à la fin de la saison.


Son plus par rapport aux autres coccinelles ? Coccilaure est efficace en particulier contre le puceron jaune qui s'attaque au laurier rose. En suçant la sève du laurier, le puceron devient toxique, voire mortel, pour la plupart des autres insectes, mais pas pour la coccinelle migratrice.

Pour autant, elles ont une action généralistes et s'attaquent aussi à d'autres insectes nuisibles pour vos plantes tels que les cochenilles, aleurodes, psylles, cicadelles...

Une manière de protéger son jardin 100% inoffensive pour les humains et l'environnement !

Coccilaure, les coccinelles de Biotop

Coccilaure est livrée au stade larvaire (chaque larve mesure de 1 à 9 mm) pour une rapide efficacité : trop jeunes pour voler, les larves resteront sur les plants infestés où elles chasseront leurs proies et partiront à la recherche de nouveaux foyers. Elles n'ont pas un maigre appétit : une larve peut manger jusqu'à 100 pucerons par jour !

Coccilaure est disponible en boîtes de 30 et 50 larves. Elles sont livrées avec nourriture incluse pour le transport.
Conseils d'utilisation

Comment ça marche ?

Ouvrez la boîte Coccilaure avec précaution puis déposez les coccinelles avec les grains de pop-corn sur vos plantes là où se trouvent les foyers de pucerons.
Pour quelles plantes est préconisée Coccilaure ?

Coccilaure est idéale pour :

  •     les plantes ornementales basses et à faible volume : laurier rose, hibiscus, rosiers, haies, arbustes...
  •     les plantes potagères basses : melon, aubergines, haricots, choux, salades, courgettes, pois, pommes de terre...

Combien de larves utiliser ?

En moyenne, une boîte de 50 larves permet de traiter 5 à 10 rosiers de taille moyenne. Si votre laurier rose est attaqué par des pucerons, utilisez 3 à 5 larves par foyer de moins de 3 cm de long, le plus tôt possible. En terme de superficie, la dose efficace est de 5 à 20 larves par m² de plantes infestées.

Quelle période d'utilisation ?

La période préconisée pour introduire les larves de coccinelle dans vos plantes est de mars à la mi-juin, par temps clair. Au-delà, entre la fin juin et pendant le mois de juillet, le risque de parasitisme devient élevé.

Précautions à prendre

  • N'utilisez les larves de coccinelle qu'en présence de pucerons.
  • Un contretemps ? Vous pouvez conserver Coccilaure maximum 2 jours après réception, à 10-12°C et loin de toute source de pollution (fumée, produits chimiques).
  • En cas de forte infestation de pucerons, veuillez nettoyer la plante avec du savon noir afin d'enlever le miellat (liquide épais et visqueux, riche en sucre, constitué des excréments de certains insectes comme les pucerons). Vous pouvez introduire les larves de coccinelle dès le lendemain.
  • En cas de présence de fourmis : les fourmis sont des défenseurs naturels des pucerons car elles se nourrissent de leur miellat. Elles risque de chasser les coccinelles et ainsi de diminuer leur efficacité, veillez donc les éloigner avant de lâcher les larves sur vos plantes.
  • Les larves sont sensibles aux conditions climatiques. Evitez de les lâcher en période de forte pluie ou de froid ou en plein soleil (préférer début ou fin de journée).
  • Attention aux sources de pollution et aux résidus chimiques : évitez absolument de lâcher vos coccinelles sur des plantes qui ont été traitées avec des produits phytosanitaires chimiques depuis moins de trois semaines.

Nos autres coccinelles

A chaque proie sa coccinelle ! Renseignez-vous sur les autres types de coccinelles existantes pour compléter votre action contre les insectes envahisseurs et mieux protéger vos plantes.

  • Cryptolaemus montrouzieri : efficace contre les cochenilles farineuses et pulvinaires, elle protège vos plantes d'intérieur, d'ornement et de serre, agrumes.
  • Adalia bipunctata : coccinelle à deux points, protège les arbres, fleurs, arbustes et haies.
  • Coccinella septempunctata : complémente très bien l'action de la coccinelle migratrice car elle consomme différents types de pucerons (puceron noir de la fève, puceron vert du pois, puceron des céréales...)
  • Delphastus pusillus : se nourrit d'acariens et d'aleurodes.

COLAU30L
3760050126446

Fiche technique

Elevage
FRANCE
Utilisation en agriculture biologique
OUI
Ravageur ciblé
Pucerons jaunes

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)
Envoyer

Vous aimerez aussi