

Hôtel à insectes de 28 cm de haut en forme de triangle. Fabriqué en bois de pin FSC il accueillera abeilles solitaires, coccinelles, perce oreilles ... Un trou de serrure présent à l'arrière facilitera sa mise en place sur un support tel que arbre, cabanon, poteau. Disposer un hôtel à insecte est l'un des premiers pas vers la lutte biologique, il offre le gite et permet une installation pérenne aux insectes utiles. Les insectes auxiliaires offre une meilleure régulation de la population des ravageurs des cultures.
Les insectes remplissent de nombreuses tâches dans nos jardins. Entre autre chose, ils pollinisent les plants et sont de vrais régulateurs naturels des nuisibles. Cet hôtel à insectes propose un abri et un endroit pour passer l'hiver aux abeilles solitaires, coccinelles et perces oreilles. L'augmentation des zones résidentielles, la suppression des espaces naturels font qu'il devient nécessaire d'aider toutes ces espèces d'insectes à trouver un endroit ou s'installer.
La mise en œuvre est assez simple, un trou de serrure présent à l'arrière sert de support, une simple vis suffit. Placer une vis dans un support, accrochez l'hôtel à insecte sur cette vis.
Pour que le faune s'installe dans vos hôtels à insectes il faut respecter quelques règles élémentaires. Voici nos conseils pour disposer un hôtel à insectes dans les meilleurs conditions pour accueillir vos futurs auxiliaires :
Fiche technique
Vous aimerez aussi